AG tend la main à ceux qui souffrent de la solitude

La solitude n’a jamais été aussi présente qu’au cours de l’année écoulée. Or, voici déjà depuis plus de 2 décennies qu’AG est sensible au thème de l’exclusion sociale, qui va souvent de pair avec la solitude. Même avant la crise sanitaire, pas moins de 46 % des Belges se sentaient parfois ou souvent seuls. Pour les Belges âgés de 20 à 34 ans, ce chiffre est encore plus élevé, puisqu’il atteint 55 %. 

AG tend la main à ceux qui souffrent de la solitude

Dans le passé, AG a déjà lancé de nombreuses initiatives destinées à combattre la solitude et l’exclusion sociale : depuis l’aide financière et logistique qu’elle propose aux associations jusqu’au soutien qu’elle offre aux personnes âgées, en passant par un programme de rééducation personnalisé pour les travailleurs confrontés au burn-out, etc. 

La pandémie et le confinement ont exacerbé les problèmes de santé mentale. AG a réagi en travaillant avec diverses organisations caritatives pour lancer l’initiative « touscontrelasolitude.be ». Cette plateforme web développée par AG met en relation des bénévoles et des organisations d’aide qui ont besoin d’un coup de main ou de fournitures. Le site contient également des conseils utiles pour sortir du cercle vicieux de la solitude et aider votre entourage à lutter contre les problèmes de solitude.