Ageas Asia se bat contre le cancer du sein

Afin de contribuer à la sensibilisation au cancer du sein et à l’importance du dépistage et d’une détection précoce, nos entreprises aux Philippines et en Malaisie ont toutes deux participé activement à des campagnes visant à transmettre au public un message sans équivoque sous plusieurs formes.

Ageas Asia se bat contre le cancer du sein

Troo, passionnément rose pour la prévention

Dans le but d’accroître la sensibilisation au cancer du sein, notre coentreprise philippine Troo participe à l’initiative « Passionately Pink », une campagne de prévention soutenue par son partenaire Filinvest, qui est l’actionnaire majoritaire du partenaire de distribution bancaire de Troo aux Philippines.

« Passionately Pink » a été conçue pour aider et soutenir les patientes atteintes d’un cancer du sein et leurs familles, tout en contribuant à éduquer l’ensemble de la communauté sur cette maladie et à l’importance d’une détection précoce. Troo promeut activement le projet par une communication interne, ce qui permet aux salariés et à leurs familles de s’y investir personnellement. Cette année, plusieurs salariés de Troo ont rejoint la course virtuelle « Passionately Pink » pour manifester leur soutien à la cause.

Etiqa promeut un programme de mammographie gratuit auprès de 6000 femmes

À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein en octobre, la National Cancer Society Malaysia (NCSM) et Etiqa ont offert ensemble des mammographies gratuites aux Malaisiennes défavorisées, parallèlement à un programme complet d’activités combinant santé et sensibilisation. La culture d’Etiqa se résume dans le slogan « Fast and Easy » : rendre les choses rapides et faciles, qu’il s’agisse de souscrire une assurance, de présenter des demandes d’indemnisation ou de recevoir des paiements. L’entreprise a poussé cette philosophie encore plus loin en l’étendant à la communauté, en communiquant sur le fait que le dépistage du cancer du sein peut être lui aussi rapide et facile. 

Le programme en est maintenant à sa troisième année, et Etiqa prévoit de continuer à sensibiliser le public dans ce domaine important, sachant que la détection précoce améliore le taux de survie.