Ageas va plus loin dans la promotion de la diversité et de l’inclusion

Ageas a nommé son premier Head of Diversity and Inclusion (D&I), soulignant ainsi sa volonté d’aller encore plus loin sur ce plan et de cibler davantage ses efforts. Quand nous parlons de diversité, nous l’envisageons sous sa forme la plus large, en partant de cultures, de sexes, d’origines ethniques et de milieux différents, et ce, dans les moindres recoins d’Ageas et de ses sociétés opérationnelles.

Ageas va plus loin dans la promotion de la diversité et de l’inclusion

Ce n’est pas l’envie qui manque au sein du Groupe, puisque quelque 74 % des salariés ont indiqué dans une enquête interne qu’ils appréciaient fortement la diversité et l’inclusion sur leur lieu de travail, et que 75 % estiment qu’Ageas a déjà une culture d’inclusion. Bien que ce soit un bon point de départ, nous pouvons aller plus loin. La nomination de John O’Connor, qui est également Head of Inclusion pour Ageas UK, nous permettra désormais de mieux coordonner nos efforts de D&I à l’échelle du Groupe. 

John O’Connor, Head of Inclusion

Nous ne sommes certainement pas encore parfaits dans ce domaine important, et il nous reste du chemin à parcourir. Mais nous le prenons très au sérieux, et nous nous engageons à nous améliorer en permanence et à progresser le plus rapidement possible. Nous estimons que dans le monde actuel, s’engager pour la diversité et l’inclusion fait partie des pré-requis de toute entreprise qui se respecte.

John O’Connor, Head of Inclusion

En plus d’obtenir une vision plus claire de l’éventail des initiatives déjà en cours, un nouveau Forum mondial sur l’inclusion a été lancé ; des représentants de chaque entité s’y réunissent chaque mois pour discuter d’idées, d’ambitions et de recommandations, en identifiant les domaines dans lesquels nous pouvons coopérer et continuer à promouvoir nos activités.


Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous renvoyons volontiers à notre rapport annuel.