Ageas continue de renforcer son positionnement en Asie et en Europe

Lorsque Hans De Cuyper a pris ses fonctions de nouveau CEO d’Ageas, il a procédé, au niveau de l’Executive Committee, à d’importants changements destinés à renforcer encore le positionnement du Groupe en Europe et en Asie. Filip Coremans et Antonio Cano ont été nommés respectivement Managing Director pour l’Asie (MD Asia) et l’Europe (MD Europe).

Ageas continue de renforcer son positionnement en Asie et en Europe

Ces nominations vont permettre au Groupe de se concentrer sur ces marchés spécifiques et de répondre aux opportunités et défis divers qui se présenteront à l’avenir.


En sa qualité de MD Asia, Filip Coremans supervisera les activités asiatiques couvrant neuf marchés, tout en conservant ses responsabilités transversales pour les Business & Technology Developments et en renforçant l’accent mis sur les synergies intelligentes. Ses priorités consisteront notamment à explorer les moyens de mieux mettre en évidence la valeur intrinsèque de la franchise asiatique d’Ageas, qui fournit aujourd’hui la principale contribution à notre croissance. Il s’appuiera sur les 20 années d’expérience du Groupe en matière de collaboration avec des partenaires asiatiques, en renforçant encore ces relations pour les préparer à l’avenir. Enfin, il se penchera sur les futures opportunités et les nouveaux moteurs de croissance sur le marché asiatique.

En tant que MD Europe, Antonio Cano est responsable des diverses activités européennes qui incluent les trois marchés nationaux de la Belgique, du Royaume-Uni et du Portugal. Il assumera également des responsabilités transversales pour la réassurance et l’immobilier. Dans ses nouvelles fonctions, il cherchera à accroître la collaboration entre les différentes entités européennes, à exploiter la réassurance pour maximiser la position du Groupe en termes de capital, et à trouver comment tirer parti de l’excellence des compétences et des antécédents d’AG Real Estate à l’échelle du Groupe.