Aksigorta et Vodafone créent le premier partenariat de l’écosystème Assurance-Télécommunications en Turquie

L’avenir de l’assurance passe par une ouverture à la création de nouveaux partenariats non conventionnels susceptibles d’apporter une valeur ajoutée aux clients et aux prestataires de services. Dans le monde actuel, l’accès aux données est de plus en plus important, surtout lorsqu’il permet à des entreprises comme Aksigorta d’avoir une vision et une compréhension plus critiques du parcours du client. C’est précisément ce que permet ce nouveau partenariat.

Aksigorta et Vodafone créent le premier partenariat de l’écosystème Assurance-Télécommunications en Turquie

Lorsque Aksigorta et Vodafone, deuxième fournisseur de télécommunications de Turquie avec 23 millions de clients, ont uni leurs forces pour créer ce nouveau partenariat, celui-ci correspondait également aux stratégies de croissance des deux entreprises. Pour Vodafone, c’était l’occasion d’entrer dans un nouveau secteur d’activité, en élargissant son champ d’action en tant que premier fournisseur d’assurance dans le secteur des télécommunications, tandis que pour Aksigorta, ce nouveau point de contact avec des clients potentiels apporte un avantage concurrentiel.

La clé : toucher les bons clients en leur proposant le bon produit au bon moment

Vodafone repère des clients potentiels pour Aksigorta en créant de nouvelles opportunités d’affaires grâce à ses canaux. Il propose les produits d’Aksigorta sous forme numérique (plus de 16 millions d’utilisateurs) ainsi que par l’intermédiaire de son centre d’appels. Les deux partenaires s’engagent également dans des initiatives marketing communes, par exemple des incitants réservés aux clients d’Aksigorta (internet 5G gratuit, etc.). 

Dans une phase ultérieure, des produits d’assurance existants et nouveaux viendront également renforcer la palette de services de Vodafone en tant qu’offre autonome. Des offres groupées sont également en cours d’élaboration ; elles combineront une assurance avec des tarifs de télécommunications et des forfaits internet existants pour le domicile ou le lieu de travail.

La « télécom-assurance » ouvre de nouvelles portes

Grâce à ce partenariat, nous avons l’intention de rendre les produits d’assurance facilement accessibles à un grand nombre de clients potentiels en les proposant sur une plateforme numérique. Il permettra également aux clients (potentiels) de bénéficier de propositions de valeur et d’incitants spécifiques. Par ailleurs, ce nouveau canal de distribution fournira à Aksigorta des données qui lui permettront de mieux connaître le parcours de ses clients. À long terme, sa taille pourrait égaler celle de la bancassurance.