En Malaisie, un service avec un « Smile »

En Malaisie, Etiqa a lancé l’application Smile afin de se connecter avec ses clients et le public par le biais d’une plateforme d’engagement unique. Et de fait, les utilisateurs ont vraiment toutes les raisons de sourire car cette application innovante leur facilite la vie. Elle a attiré plus de 74.000 clients et plus de 1.700 utilisateurs actifs par jour en 2020, et a reçu de nombreuses critiques 5* sur Google Play et l’App Store.

En Malaisie, un service avec un « Smile »

Simplifier la vie du client

L’application Smile contient plusieurs modules permettant une expérience client fluide. 

  • Le module « Sinistres » facilite et accélère le traitement des sinistres. Les clients sont tenus au courant de l’état de leur dossier en temps réel tout au long de la procédure. Et en 2020, Etiqa a ajouté les demandes portant sur les réclamations lors des retards de vols et les indemnités d’hospitalisation, celles-ci bénéficient déjà de niveaux de satisfaction élevés. Les demandes d’indemnités pour frais médicaux et décès suivront bientôt. 
  • Parmi les avantages du module « Soins de santé », une fonction intégrée dans l’application permet aux clients de demander une « lettre de garantie ambulatoire* » dans un délai de 45 minutes. Ce module permet également aux clients de localiser les hôpitaux et les cliniques du panel pour les contrôles médicaux liés à l’assurance vie.
  • En proposant un module « Bien-être », Etiqa vise à devenir le fournisseur de bien-être numérique préféré des entreprises. Via ce module, les employés du client peuvent améliorer leur forme physique grâce à divers appareils de fitness portables reliés à l’application, et participer à un « Steps Challenge » en temps réel, ce qui contribue à créer une communauté axée sur le fitness. 
  • Le module « Moi » permet aux clients de consulter leurs propres politiques personnelles via Etiqa.


* Garantie de paiement offerte par les assureurs pour les factures d’hôpital, évitant au patient de payer d’avance

Et bientôt, les raisons de sourire seront encore plus nombreuses !

Il est prévu de poursuivre le déploiement de ce produit dans les prochains mois, avec notamment un service pilote de télé-santé proposant, en partenariat avec des pharmacies, des rendez-vous virtuels médicaux avec des prescriptions numériques et une livraison de médicaments à domicile.