Dès son introduction initiale dans le cadre du développement de la stratégie Connect21, le Challenge Ageas avait été conçu pour être plus qu’une simple question de sport. Il s’agissait aussi de renforcer l’esprit d’équipe et de créer un lien entre les personnes dans le domaine du bien-être, en participant à une série de défis destinés à rassembler les participants dans un même esprit. Ageas récompense les efforts des participants en contribuant généreusement à diverses causes caritatives, aidant ainsi d’autres personnes à surmonter leurs difficultés.
Au niveau du Groupe, Ageas a soutenu « Athletes for Hope ». Notre parrainage servira à acheter un système robotisé d’assistance à la marche pour les enfants présentant des lésions de la moelle épinière ou des maladies musculaires. Au niveau local, les entités sont libres de choisir les initiatives auxquelles elles souhaitent accorder une attention particulière.
Tout en reflétant l’état d’esprit qui fait la spécificité d’Ageas, le Challenge Ageas nous permet de nous remettre en question et de nous stimuler les uns les autres. Quelques 4.600 personnes sont à présent connectées à la plateforme en ligne du Challenge, et peut-être l’expérience de ces 12 derniers mois y a donné encore plus de sens. Elle nous a mis au défi de trouver des moyens innovants et créatifs pour nous connecter par le biais d’activités physiques et mentales, nous incitant à réfléchir encore plus à ceux que nous choisissons de soutenir et aux défis spécifiques auxquels ils peuvent être confrontés.
En plus de participer à une série d’initiatives locales, le Challenge a permis à nos équipes de continuer à exercer une activité physique partout dans le monde. Pendant tout ce temps, nous avons partagé sur la plateforme des conseils et des astuces portant sur l’ergonomie et le bien-être physique et mental. Que nous ayons choisi de marcher, de courir ou d’enfourcher nos vélos, le résultat a été impressionnant. Ensemble, nous avons atteint notre objectif de 2,5 millions de kilomètres et plus rapidement que prévu (pour vous faire une idée de ce que représente ce chiffre, c’est l’équivalent de 62 tours du monde !). Chaque année, nous plaçons la barre plus haut : l’an dernier, nous avons parcouru un demi-million de kilomètres de plus qu’en 2019.
Le Challenge se poursuit en 2021 avec de nouveaux objectifs, de nouveaux défis et de nouvelles cibles… Un peu comme dans le monde des affaires ! Mais, le Challenge Ageas est le catalyseur d’une toute nouvelle bouffée d’énergie.
Pendant ma première semaine chez Ageas, je me suis inscrit sur la plateforme du Challenge Ageas et ça m’a fait beaucoup de bien, dans la mesure où je n’avais jamais suivi mes activités sportives sur une application ou un appareil portable. Le Challenge m’a fourni une excellente occasion de commencer à suivre mes activités physiques. Pour moi qui suis papa d’un enfant d’un an, il est particulièrement difficile de suivre une routine sportive régulière. Mais, le Challenge Ageas a été un tremplin idéal pour trouver le temps de pratiquer plus régulièrement.