Grâce à une collaboration entre Aksigorta et le plus grand constructeur automobile turc TofasFiat, la « tarification intelligente » des polices d’assurance automobile est devenue une réalité. L’avenir de l’assurance dépendra notamment de l’analyse et de l’application intelligente des données des clients. Plus celles-ci seront complètes et détaillées, plus les assureurs comme Aksigorta pourront fournir une expérience client personnalisée.
En unissant leurs forces, Aksigorta et TofasFiat ont créé un modèle unique en Turquie : le Fiat Connect Motor Own Damage (MOD), qui exploite la possibilité de combiner l’assurance et les données. Grâce à la technologie d’assistance routière qui équipe les véhicules Fiat, il est possible d’obtenir des données sur le score de conduite du client et le nombre de jours d’utilisation du véhicule, dans le respect des paramètres du RGPD bien entendu. Aksigorta est ainsi en mesure de proposer aux propriétaires de Fiat des polices MOD personnalisées basées sur des expériences de conduite réelles. Les bons comportements au volant se trouvent ainsi récompensés par une tarification avantageuse.
Grâce à son intelligence artificielle de chat ADA, Aksigorta a la possibilité de partager dans l’application mobile de Fiat, le prix et les détails de la police ainsi que les taux de réduction actuels du client. Cette solution numérique conviviale est déjà très populaire auprès des clients, puisque quelque 40 % de ceux qui ont acheté le « Connect Device » de Fiat ont choisi de souscrire une police « Connect MOD » d’Aksigorta.
En tant qu’assureur, nous travaillons continuellement à la construction du système d’assurance du futur en utilisant la puissance de la technologie et en exploitant le pouvoir des données. Nous préparons une nouvelle génération d’activités d’assurance à la lumière de la numérisation, et avec Fiat, nous avons pu inaugurer une nouvelle ère dans l’assurance automobile adaptée au client individuel.