Yongo développe un outil d’éducation financière destiné aux jeunes enfants

Votre enfant sait-il reconnaître les couleurs des billets en euros ou estimer le coût d’une maison ? Êtes-vous sûr qu’il est en âge de manipuler de l’argent ? Les questions sont nombreuses… Mais heureusement, il existe un outil qui peut vous aider, vous et votre enfant.



Yongo développe un outil d’éducation financière destiné aux jeunes enfants

Financial-education.be est un nouveau site web conçu pour tester les connaissances des enfants de 6 à 12 ans en matière d’argent. Il a été développé par Yongo, une plateforme d’épargne et d’investissement d’AG qui encourage l’éducation financière et propose une approche disciplinée pour apprendre à gérer l’argent dès le plus jeune âge.

Que savent déjà les enfants ?

Sur financial-education.be, les parents peuvent tester les connaissances de leur enfant grâce à un quiz adapté à son âge. Le résultat leur permet de voir à quel point leur enfant est familier avec l’argent, et si son niveau de connaissances correspond à celui de son groupe d’âge. L’outil renvoie ensuite les parents à des conseils spécifiques d’experts, mais aussi vers d’autres parents, sur les moyens d’améliorer les connaissances de leur enfant.

Une affaire de famille

Mais, si avoir une connaissance approfondie de l’argent est une chose, la transformer en compétences utiles au quotidien en est une autre. Et c’est là que le bât blesse pour de nombreux parents. Yongo offre une plateforme qui peut servir d’environnement d’apprentissage pour les enfants, tout en permettant aux parents de gérer l’argent de leur enfant. Les membres de la famille ou les amis peuvent également l’utiliser pour contribuer à des cadeaux, à des plans d’épargne ou d’investissement pour l’enfant. Au fil du temps, les parents peuvent progressivement donner à leur enfant de plus en plus de clés pour gérer son argent de manière responsable.

Isabelle, mère d’Helen (11 ans)

Je n’ai jamais de liquide sur moi. Au supermarché, j’utilise ma carte bancaire. Pour un enfant, une telle carte semble être une source inépuisable : on tape le code et hop, l’argent vient naturellement ! Avec Yongo, ma fille visualise mieux l’argent. Elle remarque que tout coûte de l’argent et est souvent curieuse de connaître le prix des choses. Je pense qu’il est important de la sensibiliser à l’argent.

Isabelle, mère d’Helen (11 ans)