Une éducation et des assurances accessibles permettent de venir en aide aux communautés les plus pauvres

Notre partenaire chinois « Taiping Life », avec son principal actionnaire China Taiping, s’est engagé à soutenir les communautés pauvres de Yu’an dans l’Anhui et le district de Liangdang dans la Province du Gansu, où ils ont lancé plusieurs initiatives distinctes. Ils ont notamment proposé une assistance économique sous la forme d’achat et de vente ultérieure de produits agricoles locaux par le biais de leur canal de vente d’agence. Ils ont par ailleurs apporté un soutien pratique dans le domaine de l’éducation et de l’assurance accessible.

Une éducation et des assurances accessibles permettent de venir en aide aux communautés les plus pauvres

Autonomiser les communautés locales

À travers le monde, de nombreuses preuves démontrent que l’éducation est un important levier de réduction de la pauvreté car elle aide les communautés locales à s’aider elles-mêmes. En développant leurs compétences essentielles, les membres des communautés locales dans le besoin peuvent en sortir mieux outillés et plus à même de soutenir leurs familles. Mais, ce qui manque souvent, c’est l’occasion de le faire — et c’est là que Taiping Life est entré en jeu en fournissant des compétences essentielles et une formation professionnelle à plus de 370 employés des administrations locales et à près de 1000 techniciens. Il s’agissait notamment d’améliorer les compétences professionnelles des habitants tout en développant les compétences de gestion des fonctionnaires. Des bourses d’études ont également été accordées aux élèves du secondaire.

Rendre l’assurance accessible

Taiping Life a également pris l’initiative de travailler sur le terrain en détachant du personnel dans ces régions pour travailler à la réduction de la pauvreté ainsi qu’en donnant accès à des produits d’assurance conçus pour réduire la pauvreté due à la maladie.